Dans la continuité de la campagne de rentrée de septembre 2006, le service Communication souhaitait poursuivre la même logique de poupées russes en déclinant la communication des Assises de la ville avec la Marianne. Il fallait illustrer 3 forums et la journée et soirée de clôture.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
La maire souhaitait une communication gaie et multiculturelle. J’ai donc pousuivi la logique des coiffures en utilisant différentes références : la coiffure orientalisante pour « Le pari de la réussite » avec quelques étoiles pour rappeler « La Quête” de Jacques Brel, la perruque bourgeoise et kitch pour « Faire du beau”, puis une coupe afro pour le mélange et le foisonnement de « la démocratie participative”. Ces différents visuels ont été déclinés sur divers supports jusqu’à l’habillage de la salle Pablo Neruda qui accueillait ces Assises.
Cette collaboration fut particulièrement enrichissante et stimulante. Elle illustre la relation de confiance et fidélité que j’ai pu entretenir avec cette ville et ses services durant plusieurs années.