Après sa mise en place, la Communauté d’agglomération Est Ensemble passe, en 2012, à la phase active de ses compétences. La campagne des vœux est alors l’occasion de communiquer sur cette nouvelle institution en affirmant son identité visuelle.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Il nous a semblé évident à Thomas Laparre, chef de cabinet, et moi de mettre en scène le logotype. Il fallait donc s’appuyer sur les couleurs et le graphisme du pictogramme. J’ai ajouté le beige pour ajouter la chaleur et mettre encore plus en valeur le rouge et le blanc.
J’ai dû faire une dizaine de propositions d’images interprétant le logotype et faisant référence aux champs d’action de Est Ensemble.
L’idée des pinceaux s’est imposée pour exprimer les notions de travaux et de créativité mises en œuvre par les 9 villes constituant la Communauté d’agglomération.
La campagne s’est déclinée sur de nombreux supports, jusqu’à la décoration de la salle de cérémonie des vœux.