Sélectionné dans l’accord cadre comme unique prestataire sur le secteur jeunesse, le service Communication de la ville de Pantin me sollicite pour réaliser la campagne des Assises de la Jeunesse. Il s’agit de promouvoir ces rencontres et de mobiliser les jeunes de la ville pour y participer.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Je travaille à un concept visuel porteur de valeurs d’échanges, de rencontres à travers des références appropriée à la jeunesse. Le jack s’impose alors. Il symbolise la connexion entre les membres d’un groupe de musique par lequel chacun prend part au collectif pour y apporter ce qu’il peut au mieux dans le but de s’exprimer pour aller dans un sens commun.
Le service Communication préférait une “connexion” plus contemporaine avec pour exemple le casque Ipod d’Apple, outre l’aspect publicitaire que cela incarnerait, le casque exprime davantage l’individualisme que le le collectif. Un contresens qu’il était préférable d’expliquer.
j’aime beaucoup l’ensemble
J’aimeJ’aime