Campagne de rentrée de la CGT

La confédération de la CGT me propose de participer à un concours non rémunéré, face à leur agence habituelle, que le service communication souhaitait manifestement mettre en question. Suite aux manifestations et au retrait du Contrat Première Embauche du gouvernement, la CGT voulait s’inscrire dans cette continuité pour leur campagne de la rentrée 2006 qui comprenais divers formats d’affiches et un guide pratique des droits des jeunes.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Il m’a semblé évident d’illustrer clairement le mouvement jeune et populaire que représentait la mobilisation contre le CPE. J’ai donc réalisé une affiche clairement militante telle que le syndicat le souhaitait. Simultanément une campagne Apple pour l’ Ipod  ciblant les jeunes, montrait une multitude de pochettes de disques entrant dans le baladeur numérique. je me suis donc approprié le concept visuel pour le détourner et montrer qu’il y a une jeunesse qui lutte autour de l’accroche « Luttez jeunesse ». C’est avec les photographies de Sylla Grinberg que j’ai pu travailler cette tornade incarnant la force de cette jeunesse engagée. Au final, la CGT a opté pour la proposition de leur agence respectant le contenu exhaustif du brief si l’on oublie militantisme et jeunesse. Cette campagne est donc restée dans mes cartons, elle reste disponible pour qui en voudra.

CGT-Jeunesse

Affiche 30 x 40 • Couverture du Guide 100 x 210

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s